A propos

Votre partenaire pour la fabrication de microcomposants par la technologie de l’électroformage

Spécialiste reconnue en Suisse et à l’étranger dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique, la société suisse Mimotec SA offre d’excellents services depuis plus de 20 ans. Fondée en novembre 1998 par le Dr Hubert Lorenz suite à son travail de thèse, l’entreprise poursuit son développement dans tous les domaines liés à la microfabrication, avec un perpétuel élan d’innovation et d’acquisition de nouvelles connaissances.

Mimotech Sion Switzerland

Mimotec, Sion, Suisse

Plus de 2500 articles différents sont fabriqués dans nos ateliers chaque année, de la micro-pièce horlogère au micro-moule d’injection plastique en passant par les solutions anti-contrefaçon (CLR-LIGA). L’entreprise, basée à Sion, emploie une cinquantaine de collaborateurs hautement qualifiés et, tout en se tournant vers l’avenir, associe tradition, technologie et innovation. Adaptée aussi bien au prototypage rapide (FastProto) qu’aux petites et grandes séries, notre technologie UV-LIGA garantit une qualité unique qui se poursuit à chaque étape de votre projet.

Publications

20.09.2019

Acteur incontournable de l’horlogerie suisse, le sous-traitant Mimotec annonce être capable de fournir des micro-pièces dans une nouvelle matière innovante: l’or 24 carats dur. Lire l’article (PDF | Fr)

24.09.2018

Mimotec produit des micropièces d’une précision micrométrique grâce à l’électroformage, également appelé UV-LIGA. Lire l’article (PFD | Fr)

08.01.2013

Le procédé LIGA (lithographie, galvanoplastie, électroformage), est utilisé par Mimotec dans la fabrication de microcomposants depuis maintenant de nombreuses années. Lire l’article (PDF | Fr)