Mimotec - Fabrication additive

Le pionnier de la fabrication additive de microcomposants utilisant la technologie UV-LIGA

En savoir plus

En savoir plus

Qu’est-ce que la Technologie UV-LIGA?

Le procédé UV-LIGA développé par Mimotec

Le procédé UV-LIGA développé par Mimotec s’inspire des technologies de la microélectronique. Elle permet une micro-fabrication de composants en combinant photolithographie et électroformage.Cette technologie de fabrication additive a l’avantage d’être peu coûteuse et rapidement mise en œuvre ce qui rend le procédé très compétitif face aux méthodes traditionnelles par enlèvement de matière. Idéal pour le prototypage rapide ainsi que pour la production de moyenne série, ce process permet d’atteindre un niveau de précision micrométrique ainsi qu’une qualité d’état de surface inégalée.

Technologie UV-LIGA

UV-LIGA ouvre de nouvelles perspectives

Nouvelles perspectives dans la miniaturisation des composants ainsi que dans la microstructuration des surfaces. Elle permet de réaliser des géométries impossibles à obtenir avec les procédés de fabrication standard. Cette technologie additive a l'avantage d'être peu coûteuse et rapide à mettre en œuvre. Cela rend le procédé très compétitif par rapport aux méthodes traditionnelles d'enlèvement de matière. Elle est idéale pour le prototypage rapide comme pour la production de masse, et permet d'atteindre un niveau de précision micrométrique ainsi qu'une qualité de finition de surface inégalée.

Pionnier de l'UV-LIGA depuis plus de 20 ans

Innovation constante à travers la recherche et le développement

La technologie UV-LIGA a été inventée par le Docteur Hubert Lorenz lors de son travail de thèse. Dès lors, il fonde la société en 1998 en Suisse, à Sion. Spécialisée et reconnue en Suisse et à l’étranger dans les domaines de la microtechnique et de la micromécanique, Mimotec SA œuvre depuis plus de vingt ans au service de l’excellence.Tournée vers l’avenir et employant plus d’une quarantaine de collaborateurs hautement qualifiés, Mimotec est en perpétuel recherche d’innovation et d’acquisition de nouvelles connaissances dans tous les domaines touchant à la micro-fabrication.